er.jpg
brocéliande.jpg

Cercles de tambours et voyages intérieurs

L'énergie du Cercle Sacré et mon approche chamanique de l'accompagnement :


Lors des cercles de tambours que je vous propose, nous partons explorer nos mondes intérieurs.
Ces moments nous offrent la possibilité de nous reconnecter profondément à notre conscience originelle et de libérer nos limitations.
Tous ensembles nous ne formerons qu'Un dans ce Cercle sacré. 
Nous laissons la joie de notre spontanéité s'exprimer.
Une ouverture des coeurs et des consciences au rythme des tambours afin de nous relier aux différentes énergies de transformation et d'évolution du moment.
Nous mettons nos cœurs en connexion pour partager un moment de Lumière, d'Amour et de Bienveillance.

Les premières expériences que vous pouvez découvrir portent sur des propositions accessibles à tous. Vous n'avez pas à rechercher ou à attendre un résultat particulier, juste ouvrir votre espace intérieur et vous laisser guider dans votre monde imaginaire ou subtil, quelque soit votre croyance ou votre spiritualité.

Je vous propose des cercles de tambours et méditation en pleine nature plusieurs fois par mois. Un moment alliant sophro marche en pleine conscience, silence, contemplation, sylvothérapie auprès des arbres ainsi que des moments de partages, jeux et chants avec les tambours.

* Si vous n'avez pas de tambours, des tambours Unis-Son du Québec vous sont prêtés pour participer.

Ils sont aussi disponibles à l'adoption si un d'entre eux vous appelle ...

Les cercles de tambours et voyages intérieurs se déroulent dans un espace sacré, sécurisé et sans aucune substance transformante..

Nous pouvons aussi nous rencontrer en séance individuelle, selon votre demande.

 

 

 

 

Explorer sa conscience avec le voyage au tambour, explications : 

Selon le Dr Olivier Chambon, psychiatre qui explore les liens entre psychothérapie et chamanisme, quand le rythme du tambour parvient à 180/200 battements minutes, il stimule la production des ondes thêta dans le cerveau, celle des états de conscience modifiée.

L’écoute de la vibration du tambour ouvre les portes à la réalité non-ordinaire, où s'entremêlent les mondes du physique et du spirituel.

Le voyage au tambour vibratoire vous permet d'accéder dans des "mondes" différents qui peuvent vous permettre de rencontrer vos esprits alliés/animaux totems et vos "guides".

Selon la cosmologie chamanique, il existe trois mondes :

- le monde d'En-Haut :  le monde dans le lequel se trouvent les énergies purement spirituelles. Nous en avons une perception restreinte.. Dans ce monde, tout est très spirituel, tout est très zen et tout est très beau. 

- le monde d'En-Bas : le monde lié aux énergies de la Terre, ces énergies sont reliées à ce que l'on appelle les “esprits animaux”.

- le monde du Milieu :  le monde dans lequel nous vivons en ce moment même avec sa face invisible à l'œil nu. C’est-à-dire que tout ce qui nous entoure est fait d'énergie et communique avec nous sous la forme d'esprit : toutes les plantes, les arbres, les objets, les personnes qui nous entourent sont des esprits.

Pour aller plus loin, l’animal Totem: un allié de sagesse

Selon la tradition chamanique, nous avons tous un ou plusieurs animaux " Totem " ou tutélaires, qui nous relie aux qualités du monde animal et aux ressources spécifiques propre à chacun. Ce sont des "esprits" alliés en quelque sorte. Chaque animal est porteur d’une spécificité et d’une force qu’il peut nous transmettre.

L'aigle, le loup, la chouette, le pic-vert, le cerf, le chat, le saumon, la baleine, le serpent, le dauphin ... ils sont nombreux !  Plus au moins familiers ou communs et ont des qualités à vous montrer, à vous enseigner comme : la force, la sagesse, le discernement, la volonté, la confiance, l'intuition, la témérité, l'ouverture au monde, l'esprit d'équipe ....

Rencontrer son animal totem est un moment unique, un appel du coeur qui vous relie à votre nature profonde. C'est aussi un ancrage solide que vous vous offrez, un cadeau pour vous-même.

Si vous avez des questionnements sur un sujet particulier, un projet, vous pourrez également être invité à contacter un esprit allié pour qu’il vous aide et vous apporte des réponses à vos questionnements. 

* Je me réserve le droit de refuser dans le cercle, toutes personnes souffrant de troubles psychiques et relationnels.

Le voyage intérieur et l'exploration des mondes subtiles peuvent vous aider, en complément de la médecine traditionnelle ; en aucun cas ils ne saurait s'y substituer. 

Images d'illustration5.jpg
193977627_3982299075157327_3665080217134
170147877_3828690357184867_4651906531678