Ondulation de l'eau

 

Tout d'abord, qu'est-ce que la sonothérapie ou thérapie par les sons et les vibrations ?

 

Détendre son corps et apaiser son esprit, grâce aux pouvoirs du son :

Notre corps émet un champ électromagnétique qui est source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent. Lorsqu'il y a des tensions, un affaiblissement ou encore des maladies, la fréquence de ces vibrations est perturbée.

Les sons comme les gongs, les bols chantants tibétains ou les diapasons thérapeutiques, peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps pour le réharmoniser. C'est l'eau qui sert de conducteur. Comme elle représente environ 65 % du corps, les vibrations peuvent se diffuser à travers nos cellules. Elles constituent un raccourci pour mettre le cerveau en état méditatif. Les études montrent les bienfaits de la sonothérapie pour aider contre le stress et l'inflammation.

La voix et ses pouvoirs guérisseurs :

Notre voix agit de la même façon que les autres instruments mais sans passer par le filtre de la peau et des fascias, les vibrations agissent de l'intérieur. Les yogas du son et de la voix permettent de travailler l'impact de ces vibrations plus en profondeur.

DSC00909.JPG

 Immersion sonore et vibratoire avec le tambour Unité

 

Comment se déroule une immersion sonore avec le tambour Unité ?

 

Nous débutons par un temps d'accueil et d’échange sur votre parcours actuel de vie.

Je vous installe confortablement sur la table de massage, sous le tambour et en toute sécurité.

Je commence par une méditation silencieuse, puis je commence à jouer du tambour, d'abord doucement puis intuitivement. 

Grâce aux sons et aux vibrations émis par le tambour qui s'harmonisent avec ma voix, le corps et l'esprit sont baignés comme " hors du temps " au coeur d'un bain sonore unique.

C'est un moment de détente profonde, un voyage intérieur qui procure le relâchement des tensions musculaires, l'ouverture du coeur et de conscience. Pour terminer, nous avons un temps d’écoute et d'intégration pour connaître vos ressentis.

Le tambour Unité procure un état de bien-être absolument indescriptible.

Les effets bénéfiques  sont ressentis au niveau physique, mental et émotionnel et se poursuivre les jours qui suivent la séance.

 

* Pour une intégration optimale, je recommande de ne pas enclencher d'autres processus énergétiques le mois qui suit le voyage.Ceci n'est qu'une recommandation, vous êtes libres d'agir selon votre ressenti.

Information sur le Tambour Unité :

Les créateurs et artisans de ce merveilleux tambour sont Jacques Nadon et Lany Côte qui se situent à Saint-Adèle, au Québec.

Il a été confectionné à partir d'une peau de wapiti de l'ouest canadien et d'un cadre en bois de cèdre blanc.​

Les vibrations émises par le tambour Unité enveloppent totalement la personne qui reçoit la séance vibratoire. Les fréquences sont réparties uniformément au cœur de chaque cellule de la personne afin d'aider à l'harmonisation et à la connexion à sa vibration d'origine.

Grâce à sa taille exceptionnelle, 1,80 m, vous êtes comme entièrement enveloppé dans un cocon, un bain sonore à la fois apaisant et régénérant. 

Les vibrations du tambour vous relient à la Terre et à l’Univers et facilitent la libération d’émotions, de blocages conscients ou inconscients.

Une séance de relaxation sonore et vibratoire peut aider à améliorer votre bien-être, vous apporter une détente musculaire et psychologique, en complément de la médecine traditionnelle ; en aucun cas il ne saurait s'y substituer. 

183909656_3914982515222317_8846264143284