a.jpg

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le chamanisme est la tradition spirituelle la plus ancienne dont les racines universelles plongent dans les archétypes de l’humanité. C'est un art  de vivre en harmonie avec son environnement et qu n’a pas de dogme religieux.

Il porte le lointain témoignage de la recherche de sens pour l’humanité. Le praticien chamanique est un guérisseur de l’âme, un médiateur qui relie les mondes entre eux.

Explorer sa conscience avec le voyage au tambour, explications : 

 

Selon le Dr Olivier Chambon, psychiatre qui explore les liens entre psychothérapie et chamanisme, quand le rythme du tambour parvient à 180/200 battements minutes, il stimule la production des ondes thêta dans le cerveau, celle des états de conscience modifiée ou appelés états de conscience chamanique.

L’écoute de la vibration du tambour ouvre les portes à la réalité non-ordinaire, où s'entremêlent les mondes du physique et du spirituel. Le voyage au tambour vibratoire vous permet d'accéder dans des "mondes" différents qui peuvent vous permettre de rencontrer vos esprits alliés/animaux totems et vos "guides".

Selon la tradition chamanique, nous avons tous un ou plusieurs animaux " Totem " ou tutélaires, qui nous relie aux qualités du monde animal et aux ressources spécifiques propre à chacun. Ce sont des "esprits" alliés en quelque sorte. Chaque animal est porteur d’une spécificité et d’une force qu’il peut nous transmettre.

L'aigle, le loup, la chouette, le pic-vert, le cerf, le chat, le saumon, la baleine, le serpent, le dauphin ... ils sont nombreux !  Plus au moins familiers ou communs et ont des qualités à vous montrer, à vous enseigner comme : la force, la sagesse, le discernement, la volonté, la confiance, l'intuition, la témérité, l'ouverture au monde, l'esprit d'équipe ....

Rencontrer son animal totem est un moment unique, un appel du coeur qui vous relie à votre nature profonde. C'est aussi un ancrage solide que vous vous offrez, un cadeau pour vous-même.

Si vous avez des questionnements sur un sujet particulier, un projet, vous pourrez également être invité à contacter un esprit allié pour qu’il vous aide et vous apporte des réponses à vos questionnements. 

Comment se déroule l 'accompagnement chamanique ?

 

Tout d'abord nous échangeons sur votre parcours de vie actuel. Puis, je vous installe confortablement, tenue habillée, sur ma table de massage ou sur une couverture au sol, dans un cadre sécurisant et agréable. Durant tout le temps du soin chamanique, vous entendez le son du tambour, le hochet, les bols tibétains, le bol terre et ma voix.

Des émotions, des sensations corporelles, des visualisations sous formes d'images, ou encore des sons peuvent se manifester.

Je suis à vos côtés pour vous aider à les accueillir et à libérer des blocages venant des différents plans de conscience, d'autres énergétiques ou musculaires, susceptibles de provoquer des symptômes tant physiques que mentaux.

Pour terminer, nous avons un temps d’écoute pour connaître vos ressentis.

Le soin chamanique est un moment puissant, bénéfique et transformateur. Il vous reconnecte profondément à votre essence originelle.

* Je me réserve le droit de refuser d'accompagner, toutes personnes souffrant de troubles psychiques et relationnels.

Je n'utilise aucune substance transformante lors de mes accompagnements chamaniques.

Le chamanisme peut vous aider, en complément de la médecine traditionnelle ; en aucun cas ils ne saurait s'y substituer. 

DSC06372.JPG
.jpg
singing-bowls-4749814_1280.jpg