Le voyage chamanique et vibratoire

 

Explorer sa conscience avec le voyage au tambour : 

Selon le Dr Olivier Chambon, psychiatre qui explore les liens entre psychothérapie et chamanisme, quand le rythme du tambour parvient à 180/200 battements minutes, il stimule la production des ondes thêta dans le cerveau, celle des états de conscience modifiée.

L’écoute de la vibration du tambour ouvre les portes à la réalité non-ordinaire, où s'entremêlent les mondes du physique et du spirituel.

Le voyage au tambour médecine vous permet d'accéder dans des "mondes" différents qui peuvent vous permettre de rencontrer vos esprits alliés/animaux totems et vos "guides".

Selon la cosmologie chamanique, il existe trois mondes :

- le monde d'En-Haut :  le monde dans le lequel se trouvent les énergies purement spirituelles. Nous en avons une perception restreinte.. Dans ce monde, tout est très spirituel, tout est très zen et tout est très beau. 

- le monde d'En-Bas : le monde lié aux énergies de la Terre, ces énergies sont reliées à ce que l'on appelle les “esprits animaux”.

- le monde du Milieu :  le monde dans lequel nous vivons en ce moment même avec sa face invisible à l'œil nu. C’est-à-dire que tout ce qui nous entoure est fait d'énergie et communique avec nous sous la forme d'esprit : toutes les plantes, les arbres, les objets, les personnes qui nous entourent sont des esprits.

L’animal Totem: un allié de sagesse

Selon la tradition chamanique, nous avons tous un ou plusieurs animaux " Totem " ou tutélaires, qui nous relie aux qualités du monde animal et aux ressources spécifiques propre à chacun. Ce sont des "esprits" alliés en quelque sorte. Chaque animal est porteur d’une spécificité et d’une force qu’il peut nous transmettre, c’est son pouvoir "médecine" comme l’appelle " les chamanes. "

L'aigle, le loup, la chouette, le pic-vert, le cerf, le chat, le saumon, la baleine, le serpent, le dauphin ... ils sont nombreux !  Plus au moins familiers ou communs et ont des qualités à vous montrer, à vous enseigner comme : la force, la sagesse, le discernement, la volonté, la confiance, l'intuition, la témérité, l'ouverture au monde, l'esprit d'équipe ....

Rencontrer son animal totem est un moment unique, un appel du coeur qui vous relie à votre nature profonde. C'est aussi un ancrage solide que vous vous offrez, un cadeau pour vous-même.

Si vous avez des questionnements sur un sujet particulier, un projet, vous pourrez également être invité à contacter un esprit allié pour qu’il vous aide et vous apporte des réponses à vos questionnements. 

Mon accompagnement au tambour :


Avec bienveillance et dans l'ouverture du Coeur, je vous invite à explorer vos mondes intérieurs.

Lors de ces "voyages ", j'utilise le tambour médecine pour vous permettre d’accéder à votre subconscient et à sa profondeur vibratoire.

Vous êtes installé(e)s confortablement, allongé(e)s avec un plaid, si vous en ressentez le besoin, ainsi qu'un foulard ou tissu pour couvrir vos yeux.

Les premières expériences que vous pouvez découvrir portent sur des propositions accessibles à tous. Vous n'avez pas à rechercher ou à attendre un résultat particulier, juste ouvrir votre espace intérieur et vous laisser guider dans votre monde imaginaire ou subtil, quelque soit votre croyance ou votre spiritualité.

Par exemple : si vous êtes très fatigué et que vous avez besoin de retrouver de l'énergie, je vous inviterai à voyager dans un lieu de ressourcement intérieur, guidé par les battements de mon tambour, laissant les images et le décor intérieur se présenter naturellement à vous.

Contrairement à l'hypnose où je vous parle et où nous communiquons ensemble avec des suggestions et métaphores, l'expérience de la " transe " avec le tambour est non-verbale. Vous vivez votre séance sans être guidé(e) par ma voix. Vous écoutez le tambour médecine.

Les voyages se déroulent dans un espace sacré, sécurisé et sans aucune substance.

Je me réserve le droit de refuser d'accompagner en séance, toutes personnes souffrant de troubles psychiques et relationnels.

à noter : une séance voyage au tambour peut aider en complément de la médecine traditionnelle ; en aucun cas elle ne saurait s'y substituer. 

  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône
  • YouTube

Prézence Accompagnement / Leslie Weiss Greffier © 2020 Tous droits réservés -Textes et photographies protégés - adresse : 7 allée des lièges - 44630 Plessé

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now